De l'aveu même de l'ingénieur en chef de Samsung Display, les smartphones dotés d'affichages enroulables ou repliables ne deviendront peut-être pas une réalité avant 2019, en dépit des attentes les voyant débarquer dès cette année.

Kim Tae-woong a indiqué durant un événement dédié aux technologies d'écran à Séoul que les affichages sans bordure se vendent plutôt bien actuellement, laissant une fenêtre pour optimiser les technologies d'écran repliable dont tous les défis techniques ne sont pas encore relevés, ce qui pourrait reporter leur commercialisation d'un ou deux ans.

Samsung ecran enroulable

Cette vision est partagée par les analystes qui soulignent que Samsung Display profite actuellement des ventes d'affichages sans bordure et n'a pas besoin de lancer trop tôt une nouvelle technologie d'écran, ce qui ramène à une commercialisation vers 2019.

Il se murmure pourtant régulièrement que Samsung pourrait lancer un smartphone Galaxy X avec affichage repliable en 2018, voire dès 2017, mais il reste à voir sous quelle forme et avec quelle technologie ce modèle particulier pourrait être lancé.

Source : Korea Herald