Une nouvelle fois cette année, les iPhone étaient fortement représentés au pied du sapin de Noël. Selon les données de la société Flurry et d'après l'analyse de l'utilisation de près de 800 000 applications mobiles, les iPhone ont représenté 49% des activations de nouveaux appareils mobiles sur la période du 19 au 25 décembre 2015.

Flurry activations Noel 2015

Derrière, les smartphones Samsung ont constitué 19,8% des activations, tandis que très loin ensuite, les trois principaux fabricants ne dépassent pas 2% : Nokia / Microsoft (2%), LG Electronics (1,7%) et Xiaomi (1,5%) qui réalise une jolie présence en attendant le Nouvel An chinois. Fin 2014, les valeurs pour Apple et Samsung étaient respectivement de 51,3% et 17,7%.

Flurry phablet noel 2015

Outre le fait que le nombre de téléchargements d'applications continue de fortement progresser d'une année sur l'autre, l'autre grand constat de Flurry est que les phablets sont désormais solidement représentées parmi les nouveaux terminaux activés.

La présence de l'iPhone 6S Plus n'y est bien sûr pas étrangère mais ce format est particulièrement demandé au sein de l'environnement Android, comptant pour la moitié des nouveaux appareils mobiles activés.

Source : Flurry