La marque chinoise Oppo s'est faite discrète sur la fin d'année 2015, laissant des concurrents comme Xiaomi ou Meizu gagner en visibilité. Son modèle Oppo Find 9, dont les dernières rumeurs remontent au mois de septembre, n'a finalement pas été dévoilé, peut-être pour attendre l'arrivée du processeur SnapDragon 820.

Oppo Find 9

Les premières rumeurs à son sujet évoquaient en effet initialement la présence d'un SoC SnapDragon 810 mais le fabricant aurait décidé de repousser son lancement à 2016 pour profiter du SnapDragon 820 et ses nouveaux coeurs Kryo.

Et c'est justement un tel SoC qui est attendu dans l'Oppo Find 9 d'après de nouvelles rumeurs diffusées sur le réseau social chinois Weibo. Le smartphone embarquerait en outre pas moins de 6 Go de RAM et un port USB-C réversible.

Oppo Find 9 02

Dual SIM, embarquant un système de recharge rapide de la batterie et proposé en plusieurs coloris, l'Oppo Find 9 aurait donc de solides arguments et les rumeurs sur ses caractéristiques s'accompagnent de plusieurs rendus montrant un smartphone au design conforme à ce qui se fait actuellement chez d'autres fabricants.

Les rendus ne dévoilent pas la présence d'un lecteur d'empreintes, ce qui laisse une nouvelle fois espérer l'intégration du lecteur d'empreintes par ultrasons logé directement dans le smartphone et vanté par Qualcomm lors du salon MWC 2015 de Barcelone en mars dernier. Difficile cependant de déterminer si ces rendus sont légitimes ou non.

Source : GizChina