Disponible depuis début février sur PC via la plateforme de téléchargement Steam, Tales of Symphonia était attendu par les amateurs de RPG japonais. Hélas, Bandai Namco a déçu les joueurs, puisque cette version du jeu dispose de plusieurs problèmes techniques qui occasionnent un inconfort global in-game.

Tales of Symphonia PC Après un premier outil GeDoSaTo par le moddeur « Durante » qui permettait de débloquer la définition maximale ( originellement bridée en 720p ), un autre moddeur connu sous le pseudonyme « Kaldaien » a publié son propre « Fix » sur l'espace dédié au jeu sur Steam, à cette adresse.

Ce mod apporte un certain nombre d'optimisations, avec notamment la possibilité de pousser le jeu au-delà de 30 images par seconde et ce, sans faire face à des saccades. Les temps de chargement anormalement longs ont également été corrigés, ainsi que les soucis visuels liés aux menus, ou encore les plantages sur certains ordinateurs portables avec écrans tactiles.

Le mod apporte également de l'anti-aliasing et autorise le jeu à tourner en fenêtré sans bordures, tout en intégrant les fonctionnalités du mode de « Durante », notamment pour profiter de définitions supérieures à 720p.