iPhone 5se Les analystes de KGI Securities livrent leurs derniers éléments concernant le futur iPhone SE (ex-iPhone 5se) dans une note adressée aux investisseurs. Le smartphone devrait disposer d'un affichage 4 pouces et d'un processeur Apple A9 mais selon les analystes, il embarquerait également un capteur photo 12 megapixels, comme les iPhone 6S et 6S Plus.

Quant au prix, il serait autour de 400 à 500 dollars, soit un cran en-dessous de l'iPhone 6 proposé à 549 dollars. La note de KGI suggère que l'iPhone 5S pourrait connaître une baisse de prix de 50% à l'occasion du lancement de l'iPhone SE, ce qui placerait l'entrée de gamme des iPhone vers les 250 dollars.

Avec un iPhone 5S d'ancienne génération à 250 dollars et un iPhone SE remis au goût du jour vers 450 dollars, Apple disposerait alors d'une offre pouvant intéresser les marchés émergents, sans devoir passer par les modèles iPhone 6S et 6S Plus, positionnés sur des grilles tarifaires beaucoup plus élevées.

Le site 9to5Mac relance l'idée de la présentation d'un iPhone SE et d'un iPad Pro 9,7 pouces avec stylet Apple Pencil et Smart Connector durant un événement le 15 mars, suivi d'une commercialisation le 18 mars.

Source : 9to5Mac