iPad Air 3 Le planning avancé par le site 9to5Mac semblait pourtant presque parfait, avec une conférence de presse d'Apple le 15 mars et une commercialisation des nouveaux produits mobiles dès le 18 mars.

Cela aurait réduit au minimum le délai entre la présentation et la disponibilité de l'iPhone 5se au format 4 pouces et de la tablette iPad Air 3 / iPad Pro 9,7 pouces attendus lors de cet événement.

Le site coréen UnderKG observe cependant que les salariés d'Apple ont été priés de ne pas prendre de congés sur la période autour du 22 mars prochain, ce qui peut laisser entendre que la fameuse conférence ait lieu le mardi 22 mars au lieu du mardi 15 mars, ce qui reste cohérent avec les habitudes d'Apple.

L'iPhone 5se, qui pourrait finalement s'appeler iPhone SE, devrait compléter la gamme de smartphones d'Apple, en attendant les iPhone 7 et 7 Plus vers septembre, et proposer un format 4 pouces qui avait été abandonné avec l'arrivée des iPhone 6 mais embarquer un SoC Apple A9 de dernière génération.

Une nouvelle tablette est également attendue mais elle pourrait finalement être un iPad Pro 9,7 pouces plutôt qu'une tablette iPad Air 3. Elle étendrait la série iPad Pro en proposant deux formats d'écran : 9,7 et 12,9 pouces.

Comme le grand modèle, elle devrait disposer d'un SoC Apple A9X et des quatre haut-parleurs de son aînée. UnderKG ne dit pas si en cas de présentation le 22 mars, les produits mobiles seraient lancés à la fin de la semaine, soit le 25 mars.

Source : Apple Insider