À un rythme mensuel, Netflix publie un indice de performance des fournisseurs d'accès à Internet. Cet indice fournit une information sur les FAI proposant la meilleure expérience de streaming aux heures de grande écoute

Les débits moyens ne concernent que les utilisateurs du service de vidéo à la demande par abonnement et ne prennent pas en compte les réseaux cellulaires.

Au mois de janvier, Bouygues Telecom reprend la première place avec un débit moyen de 3,78 Mbps. Le chassé-croisé se poursuit avec SFR THD (fibre et câble ; comprend Numericable) qui se classe second avec 3,73 Mbps.

Orange demeure troisième avec 3,58 Mbps. SFR est derrière avec 3,24 Mbps et Free continue de fermer la marche avec un débit moyen de 3,02 Mbps.

Netflix-debits-france-fai-janvier-2016
Depuis le mois de novembre, on peut constater une baisse collective du débit moyen. Orange et SFR sont les moins sensibles à cette tendance. Elle est par contre plus marquée pour SFR THD et encore davantage pour Free où la moyenne des débits chute de près de 6 % sur le dernier mois.

Netflix-debits-france-fai-janvier-2016-evolution