Revenant à 12 megapixels au lieu des 16 megapixels de son prédécesseur, le capteur photo du smartphone Samsung Galaxy S7 / Galaxy S7 Edge a déjà fait une belle impression dans le cadre des premières reviews.

Ce n'est pas DxOMark qui dira le contraire puisque le site n'hésite pas à présenter le Galaxy S7 Edge comme le nouveau champion de la photo mobile avec un score encore jamais atteint de 88/100 pour ses qualités photo et vidéo.

Galaxy S7 Edge DxOMark

Il devancerait donc d'une courte tête le Sony Xperia Z5 et le Galaxy S6 Edge+ qui ont tous deux obtenu le score de 87/100 l'an dernier. Le capteur photo du nouveau smartphone de référence du groupe coréen profite d'un lentille 26 mm avec une ouverture f/1,7 lui permettant d'obtenir d'excellents résultats en matière d'exposition et de contraste.

DxOMark relève que le retour à 12 megapixels assure un bon compromis de qualité d'image et le respect des couleurs serait plutôt bon, avec toutefois une balance des blancs virant au jaune en intérieur. La qualité de l'autofocus est également saluée, notamment en extérieur.

Sur la partie vidéo, le Galaxy S7 Edge s'en sort également très bien, avec un faible niveau de bruit même en faible lumière, au prix tout de même d'une perte des détails.

Source : DxOMark