Galaxy S7 Edge 01 Déjà bien ennuyé par les dizaines de cas de Galaxy Note7 dont la batterie a explosé, Samsung fait face à une affaire tout aussi embarrassante concernant un autre de ses smartphones haut de gamme, le Galaxy S7 edge cette fois-ci.

Avec l’aide du site ClassAction.com, un dénommé Daniel Ramirez a décidé de poursuivre le groupe sud-coréen devant la Cour supérieure du New Jersey. Son Galaxy S7 edge aurait pris feu et explosé le 30 mai dernier, alors qu’il était au travail. L’homme présente ainsi des brûlures au troisième degré au niveau de la jambe, le smartphone ayant pris feu et fait fondre son pantalon. Il a aussi été brûlé au second degré au niveau de la main droite lorsqu’il a tenté d’extraire l’appareil en feu de sa poche. Celui-ci attend à présent des greffes de peau. C’est tout de suite moins glorieux que l’affaire du naufrage que le géant asiatique ne s’était pas privé de relayer. On vous épargne en tout cas les photos, car c'est vraiment moche à voir (les moins sensibles suivront le lien).

Un cas similaire a été rapporté en début de mois. Un Galaxy S7 edge a en effet pris feu alors qu’il était en charge, sans toutefois occasionner de blessure cette fois-ci. Le constructeur a alors proposé le remplacement ou le remboursement. Dans notre cas, il y a blessures graves. L’affaire ne se résoudra donc pas aussi discrètement. Surtout si, au regard des récents problèmes du Galaxy Note7, les autorités décident de s’y intéresser de plus près. Autant dire que certains collaborateurs plus ou moins en lien avec les soucis ne doivent pas dormir sur les deux oreilles en ce moment...