Galaxy S7 Edge Alors que la date de commercialisation officielle des smartphones Galaxy S7 et S7 Edge approche, le groupe coréen indique avoir reçu des précommandes plus fortes que prévu pour ses deux nouveaux appareils mobiles de référence.

C'est ce 11 mars qu'il sera possible d'acquérir les deux modèles proposés dans une fourchette de 700 à 800 euros mais la phase de précommandes, assortie du cadeau d'un casque de réalité virtuelle Gear VR offert, aurait bien rempli son rôle.

C'est le nouveau président de la branche mobile, Koh Dong-jin, qui a fait référence aux précommandes lors d'une conférence de presse, sans donner de chiffres pour appuyer son affirmation. L'épreuve du feu va donc démarrer pour Samsung, avec l'espoir de faire mieux que le Galaxy S6, ce dont certains analystes doutent déjà du fait du peu de nouveautés autres que des évolutions et optimisations des caractéristiques des Galaxy S6 / S6 Edge.

D.J. Koh a également souligné que les Galaxy S7 et S7 Edge doivent permettre de relancer les ventes de Samsung en Chine, marché stratégique mais sur lequel le géant coréen est malmené par des fabricants locaux (Huawei, ZTE, Lenovo, Xiaomi...) de plus en plus puissants et capables de s'aligner sur ses propositions.

Source : Reuters