Galaxy S7 Edge Le smartphone Galaxy S7 (mais aussi sa version Edge à écran débordant sur les tranches) utilise le chipset Exynos 8 Octa 8890 de Samsung ou le chipset Snapdragon 820 de Qualcomm, selon les marchés (la première en Europe et en Corée du Sud et la seconde aux États-Unis et en Chine).

Il était alors évident que certains allaient comparer leurs performances. On a d'ailleurs eu droit à des benchmarks suggérant des performances assez proches. Aujourd’hui, il est question d’un tout autre type de test, qui consiste en l’exécution d’une liste de 14 applications à la chaîne (Angry Birds, Netflix, Spotify, galerie photo, capture photo, etc.), à froid dans un premier temps (application fermée) puis à chaud dans un second temps (application déjà chargée).

La version Exynos requiert ainsi 2 minutes et 3 secondes au total, pendant que la version Snapdragon demande 2 minutes et 41 secondes. On note même que l’écart s’est creusé au second tour, puisqu’au premier tour les temps étaient de 1 minute et 27 secondes et de 1 minute et 36 secondes. La première partie du test met ainsi en avant la meilleure gestion multitâche du chipset Samsung et la seconde sa meilleure gestion de mise en cache.

Ci-dessous, la vidéo du test (à partir de 1 minute) :