Galaxy S7 Edge Avec une estimation de 9 millions de smartphones Galaxy S7 et S7 Edge écoulés sur le premier mois de commercialisation, contre 3 millions environ pour les Galaxy S6 / S6 Edge l'an dernier, le démarrage des ventes du nouveau smartphone de référence du groupe Samsung se révèle plutôt bon et permet de revoir les prévisions de performances financières à la hausse.

Plusieurs facteurs ont contribué à ce succès. Outre les qualités des smartphones qui ont gagné en maturité avec un design plus abouti et l'arrivée de fonctionnalités comme la coque waterproof et la présence d'un port microSD, le lancement rapide de la phase de commercialisation, dès le 11 mars, a également contribué à favoriser les ventes en prenant de court les principaux fabricants chinois en plus des concurrents habituels.

Cette stratégie est également permise par le fait que Samsung contrôle la production d'un certain nombre de composants (écran, processeur, mémoires...), lui assurant une grande réactivité. Pour les observateurs, elle pourrait être répliquée dans quelques mois pour la phablet Galaxy Note 6 avec un lancement un ou deux mois avant celui des iPhone 7 / 7 Plus, lancés généralement en septembre.

On retrouve là une rumeur déjà lancée il y a quelque temps et suggérant que le Galaxy Note 6 pourrait être officialisé dès le mois de juillet 2016 et commercialisé en août. L'an dernier, Samsung n'avait pas attendu le salon IFA de Berlin début septembre pour annoncer ses smartphones Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5, s'offrant ainsi un temps d'avance par rapport à la concurrence mais aussi aux nouveaux iPhone.

Le site SamMobile suggère qu'aucun firmware pour un Galaxy Note 6 n'est actuellement en cours de développement, laissant entendre qu'un lancement n'interviendra pas avant le mois d'août au mieux. Contrairement au Galaxy Note 5 en 2015, le prochain smartphone à stylet de Samsung devrait être cette année proposé en Europe.

Source : SamMobile