C'est à partir de 2021 que la marque BMW commencera à produire la BMW iNext, premier modèle de sa nouvelle famille de véhicules dotés d'une motorisation purement électrique.

Le groupe a commencé à l'évoquer, donnant de maigres détails sur ses caractéristiques, comme une autonomie qui pourrait atteindre 700 km en une charge et un mode de recharge rapide, et compte s'appuyer sur une alliance avec MobilEye et Intel pour apporter de la conduite autonome.

BMW iNext

Pour l'assemblée générale annuelle des actionnaires, la firme a dévoilé un premier aperçu du design du concept pour son futur véhicule électrique BMW iNext.  On n'en saura guère plus sinon qu'il sera un concentré des dernières technologies dans de multiples domaines, avec une bonne dose de connectivité et une capacité de conduite autonome avancée.

BMW Vision Next 100
BMW Vision Next 100

Une présentation plus complète est prévue plus tard dans l'année et le concept devrait être entièrement révélé sous la forme d'une nouvelle addition dans la série de véhicules futuristes Vision, dont le constructeur a présenté plusieurs modèles correspondant aux différents types de véhicules (urbain, SUV, berline...) l'an dernier dans le cadre du centième anniversaire de la marque.