L'un des jeux les plus populaires de ces dernières année, Minecraft compte une importante communauté de joueurs. Le titre du studio de développement Mojang propose un rendu graphique identifiable, misant sur rendu très cubique et des environnements générés de façon procédurale.

Minecraft Unreal Engine 4 - 3 John Alcatraz, un fan du soft, a décidé de chercher à afficher un monde en voxels basé sur le moteur graphique Unreal Engine 4. Si le rendu - visible dans la vidéo et les images ci-présentes - est quasiment identique à Minecraft, le concepteur a précisé qu'il ne cherche absolument pas à produire Minecraft avec le moteur d'Epic Games.

Son objectif vise à démontrer la facilité d'effectuer un jeu en voxels avec de bonnes performances et via l'Unreal Engine 4, en utilisant Blueprints, des composants visuels qui permettent de lier les objets à des comportements. Le rendu de type Minecraft est évident car Alcatraz a pioché dans les packs de textures disponibles sur Internet pour permettre un rendu graphique à l'ensemble.

Si vous souhaitez tester cette démo, le concepteur a publié l'ensemble des fichiers, lesquels sont en téléchargement à cette adresse. En termes de possibilités, outre la génération aléatoire des environnements, il est possible de récolter des ressources et de construire quelques éléments.

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