Les indices s'accumulent concernant l'imminence du test des extensions pour le navigateur Microsoft Edge de Windows 10. Avant de la retirer, Microsoft a publié une page dédiée sur son site : Centre de développement Windows.

Avec cette page, il était question de préversions pour trois extensions prises en charge par Microsoft Edge : Microsoft Translator (traduction d'une page dans plusieurs langues), Reddit Enhancement Suite (amélioration de la navigation sur Reddit) et Mouse Gestures (mouvements de la souris pour réaliser des tâches de navigation).

Microsoft-Edge-extensions
Une page similaire à destination des développeurs avait déjà fait une brève apparition en décembre dernier mais pas pour les mêmes extensions hormis le cas de Reddit. Elle décrit comment les testeurs vont pouvoir ajouter des extensions dans des préversions de Microsoft Edge. Toutefois, les extensions pour ce navigateur seront au final publiées dans le Windows Store (ce ne sera a priori pas le cas en préversion).

La fuite ne précise pas le numéro de build de Windows 10 Insider Preview qui permettra d'évaluer les premières extensions. Pour l'utilisateur final, la prise en charge des extensions dans Microsoft Edge est prévue pour la mise à jour Redstone 1 de Windows 10.

Edge-extensions
D'après les chiffres de Net Applications, Microsoft Edge comptait le mois dernier pour 3,91 % de tous les navigateurs utilisés sur l'ordinateur, et il apparaît clairement que les utilisateurs de Windows 10 n'ont pas massivement recours à ce navigateur par défaut. Les extensions vont arriver mais au bout du compte tardivement. Des choix de navigateur par des utilisateurs sont peut-être déjà devenus irréversibles.