Isabelle Giordano Le groupe Numericable-SFR s'est lancé dans une stratégie "tuyaux-contenus" misant sur l'achat de médias (presse, radios, droits de retransmission...) pour mettre en valeur les réseaux fixes et mobiles et attirer les consommateurs par des contenus exclusifs.

L'arrivée d'Isabelle Giordano au conseil d'administration de SFR, annoncée en début de semaine, allait directement dans le sens de cette stratégie puisque l'ex-animatrice télé et radio est aussi depuis 2013 la présidente d'UniFrance, organisme chargé d'assurer le rayonnement du cinéma français dans le monde entier.

Michel Combes, président du conseil d'administration, avait salué cette arrivée en soulignant l'opportunité qu'elle représentait pour les perspectives de l'opérateur télécom. Sauf que...le journal Les Echos indique maintenant qu'Isabelle Giordano a déjà démissionné, quelques jours seulement après avoir été nommée, sans faire encore de commentaires sur ce départ inattendu.

Elle devait remplacer Colette Neuville, représentante des actionnaires minoritaires (ADAM), qui a quitté ce poste au mois de janvier.

Source : Les Echos