iPhone SE coloris Voilà une nouvelle qui ne devrait pas plaire à Apple. Ravi Shankar Prasad, le ministre indien des télécoms, a en effet déclaré que les autorités locales s’étaient dotées d’un outil afin de casser les systèmes de sécurité les plus résistants dont s’équipent les smartphones, iPhone compris, après plusieurs refus de coopération. Il n’a toutefois pas précisé les modèles concernés. Pas moyen donc de savoir si l’iPhone 6 et l’iPhone 6S font partie du lot.

Après les États-Unis et la Chine, l’Inde est le troisième pays à ne pas cacher son ambition de passer outre les protections mises en place dans les dispositifs iOS. Pour rassurer ses clients, Apple ne pourra donc plus se contenter de faire blocus et de communiquer officiellement à ce sujet. Il va devoir mettre les bouchées doubles pour trouver et colmater les brèches exploitées. Une pression qui a finalement du bon pour les utilisateurs les plus à cheval sur la sécurité de leurs données.

Ces temps-ci, l’Inde donne en tout cas du fil à retordre à Apple et ne cache pas vraiment son hostilité à l’égard du géant de Cupertino. La semaine dernière, le pays lui infligeait un autre tacle, en lui refusant les importations d’iPhone reconditionnés pour des raisons écologiques, mais surtout pour protéger les acteurs locaux tels que Karbon, Micromax ou Xolo.

Source : Softpedia