En partie dévoile depuis quelques mois grâce à plusieurs fuites, le smartphone Galaxy A9 Pro est finalement officialisé par le groupe Samsung et vient compléter sa série de smartphones Galaxy A positionnée en milieu de gamme.

Après le Galaxy A9 qui ne date que de décembre dernier, cette variante, immatriculée SM-A9100, propose un grand affichage 6 pouces Full HD sur dalle Super AMOLED et embarque un processeur SnapDragon 652 octocore cadencé à 1,8 GHz et accompagné de 4 Go de RAM ainsi que de 32 Go de mémoire de stockage, extensible par port microSD.

Galaxy A9 Pro

Au dos, on trouve un capteur photo 16 megapixels avec flash, tandis qu'un module 8 megapixels est présent à l'avant pour les selfies. Le smartphone reprend le design général de la famille Galaxy A avec une coque métal affinée en plusieurs coloris mais il possède la particularité d'embarquer une généreuse batterie de capacité 5000 mAh.

Le Galaxy A9 Pro est annoncé dans un premier temps en Chine, au prix de 3499 yuans (presque 480 €), alors que le Galaxy A9 est positionné à 3199 yuans (435 € environ). Rien n'est encore défini concernant un lancement international.