Même KickassTorrents adopte l'authentification à deux facteurs. Le site de fichiers torrent, qui fait davantage parler de lui comme un haut lieu pour le téléchargement illégal, a décidé d'implémenter cette couche de sécurité supplémentaire.

Le cas échéant, les utilisateurs enregistrés de KickassTorrents devront saisir en plus de leurs identifiants habituels un code fourni par une application tierce pour se connecter à leur compte. C'est l'assurance d'une plus grande protection si leurs identifiants sont compromis.

Cette couche de sécurité supplémentaire est entièrement optionnelle. Elle paraît davantage anecdotique dans la mesure où KickassTorrents n'est pas un site de fichiers torrent privé. Ceux qui proposent des fichiers .torrent y trouveront par contre peut-être un intérêt.

KAT-authentification-deux-facteurs
Pour eux (et les utilisateurs enregistrés), ce sera essentiellement le sentiment que certaines de leurs habitudes sur KickassTorrents seront mieux protégées. Est-ce que cela est de nature à attirer plus de monde sur ce site ? TorrentFreak écrit que KickassTorrents est le premier site public de ce genre à proposer l'authentification à deux facteurs à sa communauté.