Le Bitcoin avait battu un nouveau record de valeur en s'affichant à plus de 3000 dollars il y a quelque temps, mais récemment, le marché a connu un effondrement spectaculaire. Pour la cryptomonnaie, il s'agissait surtout d'un pas en arrière pour mieux affronter l'avenir.

Finalement, le Bitcoin aura échappé au pire et plus aucune scission n'est à l'ordre du jour. Depuis des semaines se profilait l'hypothèse d'une séparation de la devise en deux monnaies distinctes afin notamment d'accélérer la vérification des transactions qui ralentissent depuis l'accroissement des échanges.

bitcoins

Les discussions étaient ainsi lancées pour savoir quelle voie adopter afin de contenter les investisseurs comme les mineurs, l'objectif étant de conserver une cryptodevise avec un fort pouvoir d'attraction pour éviter une décote spectaculaire et une implosion de la bulle du Bitcoin. Deux camps s'opposaient jusqu'ici avec deux options qui laissaient planer le risque d'une scission du bitcoin en deux monnaies avec une échéance attendue au 1er août et un processus alors baptisé "hard fork".

Finalement, la communauté a opté pour un compromis avec l'adoption du support BIP 91 ainsi qu'une mise à jour SegWit2X. Plus de séparation de la devise en vue donc et une stabilité renforcée qui devrait à nouveau permettre au Bitcoin de gagner rapidement en valeur. Actuellement, le Bitcoin est reparti à la hausse pour s'établir au dessus des 2400 dollars.

Les investisseurs les plus pressés vont ainsi pouvoir se remettre à trader le bitcoin grâce aux CFD (contrats sur la différence) comme le font déjà les traders des bourses réglementées, avec beaucoup moins de craintes que ces dernières semaines.