iPhone 7 Cette année, Apple est sortie de ses habitudes en lançant un iPhone SE à la fin du mois de mars au lieu des traditionnels lancements de septembre.

Certes, le nouveau smartphone représente plus une déclinaison des modèles existants qu'un nouveau modèle à proprement parler mais il a créé une variation dans l'agenda bien réglé du groupe californien.

De fait, entre le ralentissement des ventes d'iPhone et la pression de la concurrence, prompte à lancer de nouveaux modèles rapidement en début d'année et qui pourrait lancer une deuxième vague en septembre, il s'est murmuré qu'Apple pourrait avancer de quelques mois le lancement de ses futurs iPhone 7 / iPhone 7 Plus comme un certain Samsung pour son Galaxy Note 6, pressenti pour le milieu de l'été plutôt qu'en septembre.

Pourtant, du côté des chaînes d'approvisionnement de la firme de Cupertino en Asie, tout semble concorder avec un lancement dans la fenêtre habituelle, à savoir fin septembre. Le site Digitimes rapporte que les livraisons des nouveaux iPhone devraient démarrer à la fin du troisième trimestre 2016, avec toujours un modèle 4,7 pouces (iPhone 7) signé Pegatron et Foxconn, et un modèle 5,5 pouces (iPhone 7 Plus) préparé par Wistron et Foxconn.

Apple disposerait désormais d'au moins deux fournisseurs pour certains composants comme la batterie ou le châssis afin d'éviter les mauvaises surprises d'une pénurie ou de problèmes de rendement. On notera que Wistron, qui avait participé à la fabrication de l'iPhone 5C, devrait être mis à contribution pour les nouveaux iPhone, ce qui pourrait booster son chiffre d'affaires s'il parvient à tenir ses rendements.

Source : Digitimes