iPhone 7 coque antenne L'annonce d'un volume de 51 millions d'iPhone écoulés durant le premier trimestre 2016, loin des plus de 60 millions d'unités livrées un an auparavant, a jeté un froid chez les analystes en semblant confirmer les craintes sur le tassement des ventes du smartphone emblématique.

Pire, l'iPhone 7, en ressemblant beaucoup aux modèles actuels, ne serait pas porteur de suffisamment d'éléments différenciants pour permettre au groupe de Cupertino de relancer franchement ses ventes au troisième trimestre et malgré l'arrivée fin mars de l'iPhone SE.

De l'avis des experts, Apple ne devrait donc pas pouvoir écouler d'aussi grandes quantités de son nouvel iPhone que dans les années passées. Pourtant, un rapport issu de la publication Economic Daily News affirme que la firme se prépare à produire de 72 à 78 millions d'iPhone 7 cette année, bien au-delà des prévisions des analystes.

Un tel volume constituerait même un record pour Apple, relève le site 9to5Mac, et signifierait que le groupe compte bien voir ses ventes rebondir fortement grâce au lancement de son prochain iPhone, ce qui fait bondir par extension la valeur en Bourse de ses fournisseurs et assembleurs asiatiques, alors que le consensus des analystes se situe plutôt vers 65 millions d'iPhone 7.

L'assembleur Foxconn restera une nouvelle fois au coeur de la chaîne logistique du groupe californien, avec Pegatron pour compléter les volumes. Il reste à voir si les rumeurs sur la présence d'un double capteur photo sur certaines variations ou d'une capacité de stockage grimpant jusqu'à 256 Go se vérifieront, parmi d'autres et en attendant un iPhone de 2017 évoluant plus franchement sur le design en passant à un écran AMOLED avec un dos en verre.

Source : 9to5Mac