Fast.com Ceux qui veulent des résultats de mesure de leur connexion Internet avec le ping et le débit montant peuvent passer leur chemin. Fast.com n'informera que sur le débit descendant, ou plus exactement la vitesse de téléchargement mesurée avec les serveurs de Netflix.

Cet outil mis en ligne par le service de vidéo à la demande par abonnement fait dans la simplicité et sans publicité. Sans rien devoir installer, il s'adresse tant aux connexions fixes que mobiles. Il devrait permettre à Netflix d'engranger de nouvelles statistiques.

Netfllix fait une distinction claire entre Fast.com et son indice mensuel de performance des FAI. Ce dernier ne concerne pas les réseaux cellulaires et se concentre sur les mesures moyennes de débits avec les flux vidéo Netflix aux heures de grande écoute.

Reste que si l'indice de performance des FAI peut avoir un arrière-goût de bulletin de notes pour les opérateurs, c'est aussi le cas avec Fast.com. " Si les résultats obtenus via l'outil Fast.com et d'autres tests indiquent souvent que la vitesse est inférieure à celle pour laquelle vous payez, vous pouvez parler de ces résultats à votre FAI ", écrit Netflix.

L'outil est disponible à l'adresse Fast.com mais... Slow.com redirige également vers lui.