Pour se différencier sur le lancement de son smartphone OnePlus 2 durant l'été 2015, la société OnePlus avait proposé une conférence de presse en réalité virtuelle : il suffisait aux utilisateurs d'utiliser un casque VR pour avoir l'impression d'assister à l'événement de pouvoir le suivre sous tous les angles de vue.

Loop VR OnePlus 3

Cette disposition devrait être renouvelée pour le lancement du OnePlus 3, son nouveau smartphone de référence. Si l'an dernier OnePlus avait proposé un Cardboard OnePlus, à cette nouvelle occasion, le fabricant a distribué 30 000 casques Loop VR, se rapprochant plus des Gear VR de Samsung, à ses fans, les seuls frais de livraison restant à leur charge, et le stock a été écoulé en quelques minutes.

OnePlus Loop VR

OnePlus met en avant le fait que l'expérience de réalité virtuelle permet de mettre les amateurs de la marque au premier plan de l'annonce, plutôt qu'une présentation traditionnelle aux médias.

OnePlus 3 realite virtuelle

Et cette année, les utilisateurs pourront directement commander leur exemplaire dès son annonce, ce qui suggère que le système de réservations instauré sur les premiers lancements non sans quelques cafouillages, devrait être abandonné.