Nombreux sont les sites spécialisés à avoir décrit Death Stranding, le premier jeu du nouveau studio indépendant d'Hideo Kojima, comme une véritable pépite, allant jusqu'à lui offrir la note maximale en fonction des médias. Famitsu, la référence dans le domaine a tout simplement attribué la note de 40/40 au jeu, félicitant une expérience inoubliable et un jeu véritablement prenant.

Death Stranding - 2

Voilà ce qui en est de la presse européenne et japonaise... Toutefois, le titre n'a pas reçu le même accueil aux USA. Le jeu est ainsi critiqué pour son aspect un peu répétitif, et souvent décrit comme un "simulateur de marche".

Hideo Kojima a immédiatement rebondi et déclaré dans TGCom24 que son titre était sans doute difficile à comprendre par un certain type de critique ou de public, ajoutant que les Américains sont globalement plus friands de FPS et que Death Stranding allait plus loin que le simple défouloir basique.

On ne peut également pas passer sous silence les amitiés nouées entre Kojima et certains grands noms de l'industrie et de la presse spécialisée. C'est ainsi le cas avec Hirokazu Hamamura, ancien rédacteur en chef de Famitsu qui est cité à la fin du jeu. Le conflit d'intérêts n'est donc pas très loin... Malgré tout, on peut remettre en doute quelconque intéret de la presse française à truquer ses tests, et pourtant le titre a également particulièrement été apprécié dans nos contrées...