Charriot connecté Un caddie connecté qui vous aiderait à faire vos courses plus facilement et à réaliser des économies. Voilà ce que teste actuellement le géant de la distribution Carrefour dans son hypermarché d’EuraLille, quartier d’affaires de la ville de Lille, dans le nord de la France, avec la société Mediaperformances, spécialisée dans les solutions de promotions pour les marques et les grandes surfaces.

Pour le client désirant tester la chose, il suffira de clipser sur son charriot l’une des 30 tablettes tactiles iPad proposées. Celui-ci se verra alors indiquer l’emplacement exact des produits qui l’intéressent et suggérer les promotions en cours. Sa localisation et les transmissions sans fil seront assurées par la technologie Li-Fi qui s’appuie sur la lumière. Il s’agit de proposer une solution plus pratique, plus efficace et plus sécurisante que l’actuel duo caddie dans une main et smartphone avec application dans l'autre.

De son côté, Carrefour espérer non seulement attirer davantage de clients vers ses promotions, mais aussi percevoir des revenus supplémentaires. Le groupe compte en effet faire payer les marques souhaitant être mises en avant par le biais de ce dispositif. Certains s’interrogeront bien évidemment sur l’exploitation des données collectées. À nos confrères de ZDNet, il a indiqué qu’il n’en était pas question, au moins durant la phase de test. Après…

Source : ZDNet