OnePlus 3 02 Le nouveau smartphone OnePlus 3 a été plutôt bien accueilli depuis son annonce en juin mais les choix du fabricant sur certaines caractéristiques, comme le réglage des couleurs affichées à l'écran ou la gestion des 6 Go de RAM, ont suscité de vives critiques.

Voulant jouer la carte de la réactivité, OnePlus a pris en compte ces remarques et annoncé une mise à jour Oxygen OS 3.2 apportant des solutions à ces problématiques et des correctifs et optimisations pour son nouveau smartphone de référence.

Le fabricant espérait diffuser rapidement cette mise à jour et la pousser à l'ensemble des utilisateurs en 48 heures mais il indique maintenant qu'il a dû stopper sa diffusion après la remontée de certains problèmes apparus avec Oxygen OS 3.2 et pour lesquelles il cherche des solutions.

OnePlus ne précise pas quels soucis ont été rencontrés mais les forums évoquent un possible problème de diffusion de l'IMEI des smartphones en clair en HTTP, au lieu d'être échangés en HTTPS, lors de la vérification de la disponibilité de la mise à jour.