Pour son centenaire, le constructeur allemand BMW dévoile sa vision de l'automobile des 100 prochaines années à travers ses différentes marques. La BMW Vision Next 100 donnait un aperçu de la routière demain tandis que la Rolls Royce 103EX Vision Next 100 pose les bases d'un véhicule sans conducteur offrant tous les raffinements d'un modèle de luxe tel qu'il pourrait se transformer dans les décennies à venir.

Mini Vision Next 100 01

Avec la Mini Vision Next 100, le groupe propose cette fois une vision de la citadine devenue support d'une intense personnalisation. La carosserie pourra ainsi afficher des motifs en fonction du conducteur et jouer de différentes ambiances intérieures.

Mini Vision Next 100 02

Le concept s'appuie sur l'autopartage et la notion que "Every Mini is My Mini", avec la possibilité d'une Mini du futur toujours disponible et configurée selon les envies de son possesseur. Elle sera forcément électrique et autonome, tout en laissant l'utilisateur libre de prendre le contrôle.

Mini Vision Next 100 04

Le conducteur est en position centrale dans la Mini Vision Next 100, avec des équipements intérieurs coulissants et très épurés, et la possibilité de créer une ambiance intérieure en fonction des goûts de l'utilisateur (un artiste, une exposition...) ou de profiter d'un parcours mettant en valeur les qualités de conduite du véhicule, aidées d'affichages en réalité augmentée enrichissant un pare-brise très étendu.

Mini Vision Next 100 03

La Mini Vision Next 100 fait également la part belle aux matières recyclables et à des matériaux rarement présents dans un habitacle comme le laiton, le basalte ou la cellulose pour donner une texture rappelant le papier.