A environ un mois de son annonce officielle, le smartphone Galaxy Note 7 n'en finit plus de se dévoiler et livre ses caractéristiques supposées au fil des rumeurs. Alors que @evleaks avait livré plusieurs informations ce week-end, comme la confirmation du scanner d'iris et d'une protection IP68 contre les éclaboussures et les immersions, une source chinoise vient compléter le tableau sur le réseau social Weibo.

Elle confirme l'affichage 5,7 pouce QHD Super AMOLED, les appareils photo 12 megapixels au dos et 5 megapixels à l'avant et la batterie de capacité 4000 mAh, et elle ajoute que, selon les versions, le Galaxy Note 7 embarquera un processeur Exynos 8893, évolution de l'Exynos 8890 du Galaxy S7 / S7 Edge et cadencé jusqu'à 2,7 GHz, ou une plate-forme SnapDragon 821 de Qualcomm cadencée à 2,3 GHz, évolution du SnapDragon 820 des Galaxy S7 et S7 Edge de certains marchés.

Galaxy Note 7 specs fuite

La source asiatique évoque toujours la présence de 6 Go de RAM LPDDR4, avec des capacités de 64 / 128 et 256 Go d'espace de stockage en UFS 2.0. Le smartphone serait livré avec Android 6.0.1 Marshmallow et une nouvelle surcouche Grace UX et il embarquera bien un port USB Type-C réversible, avec sans doute de la recharge rapide.

La source asiatique annonce elle aussi une protection IP68 et un nouveau stylet S Pen (on se souviendra que le stylet du Galaxy Note 5 pouvait se bloquer dans son logement à ses débuts), ainsi que la compatibilité avec le paiement mobile Samsung Pay.

Source : SamMobile