Le groupe Apple préparerait son propre véhicule électrique et peut-être par la suite autonome sous le nom de code Projet Titan, mais qui ne devrait pas prendre forme avant trois ou quatre ans au moins. Comme toujours, la firme de Cupertino garde le secret sur cet ambitieux programme et ce ne sont que par des indices indirects que le projet affleure par moments.

Apple minivan autonome 02

L'une de ces traces discrètes pourrait venir de minivans sillonnant les abords de San Francisco et équipés sur leur toit de capteurs qui pourraient signaler le développement d'un système de conduite autonome.

Aussi, quand un minivan ayant sur le toit de multiples capteurs, dont un laser Lidar, est aperçu sur le Golden Gate Bridge de San Francisco, sans marques distinctives ni même une plaque minéralogique, certains se demandent si le groupe Apple ne prépare pas quelque chose.

Apple minivan autonome

L'idée qu'il pourrait servir pour de la cartographie destinée à Apple Maps (Apple Plans) est vite écartée car le minivan Ford ne correspond pas aux véhicules généralement utilisés par le groupe à cette fin. Dans le même temps, l'équipement situé sur le toit ne signifie pas forcément qu'il est destiné à tester un véhicule autonome.

Pour Business Insider, il s'agirait bien d'un véhicule en lien avec Apple, même si aucun  indice probant dans les clichés n'apporte de confirmation claire à cette affirmation. Et la région de San Francisco compte un certain nombre de startups travaillant sur le sujet des véhicules autonomes...

Source : Business Insider