Android-Nougat L'évolution Android 7.0 Nougat fait officiellement une première apparition sur les smartphones et tablettes Nexus, en attendant une arrivée sur des smartphones comme le LG V20 attendu début septembre.

La nouvelle version apporte son lot de nouveautés mais aussi peut-être un nouveau mode d'organisation pour faire évoluer l'OS mobile.

Google précise en effet dans sa présentation d'Android Nougat que la plate-forme va profiter d'un nouveau mode de mise à jour régulier, sans doute de trimestre en trimestre, plutôt qu'une grosse mise à jour annuelle.

L'idée est pouvoir optimiser la plate-forme mobile régulièrement et par petites touches plutôt que de devoir attendre la prochaine grosse évolution, avec des previews développeurs pour que les créateurs d'applications puissent s'adapter rapidement aux changements.

Le modèle reprend celui de Microsoft ou d'Apple, à savoir de grands lancements annuels mais aussi des beta régulièrement fournies aux développeurs et au public, les premières pour Android Nougat étant déjà annoncées pour cet automne. Cela permettra également d'accélérer la mise en service des nouvelles fonctionnalités, ce qui devrait faire monter rapidement l'API Level au fil des versions, note le site Ars Technica.

Il reste toutefois à voir si les fabricants de smartphones et les opérateurs joueront le jeu de ces mises à jour régulières d'Android ou si seuls les appareils Nexus ou Android One profiteront réellement de ces changements.

Source : Ars Technica