Android Nougat Alors que le LG V10 de 2015 nous avait esquivés, son successeur le LG V20 présenté il y a peu pourrait faire de même. Le constructeur sud-coréen a en effet indiqué une disponibilité à domicile dès fin septembre. Il a également parlé d’une arrivée par la suite, sans donner de précisions, en Chine, aux États-Unis, à Hong Kong et…et c’est tout. L’Europe n’est même pas citée.

Interrogée dans la foulée par un utilisateur de Reddit, la branche belge a indiqué qu’il n’était pas question, pour l’instant, d’une disponibilité en Europe. Plus tard, peut-être ? Dans ce cas, on pourrait se retrouver face au même schéma que l’an dernier, avec le V10 disponible dans quelques pays seulement. Autant dire que ça sent le roussi pour la France, et qu’il vaut mieux commencer à oublier l’idée de voir arriver le V20 chez nous. Dommage.

Maintenant, on a aussi un LG qui doit faire des choix et viser les marchés les plus rentables pour lui, alors que sa branche mobile est déficitaire depuis cinq trimestres et que le marché est plus en plus encombré. Cela dit, la firme sud-coréenne pourrait capitaliser sur les soucis rencontrés par Samsung avec le Galaxy Note7 pour tenter d’imposer son modèle. Les deux smartphones jouent en effet dans la même cour des phablets 5,7 pouces 2K/QHD. Sans compter que le LG V20 a comme argument d’être le premier modèle, hors Nexus, à profiter d’Android Nougat, et ce dès la sortie de la boîte.