Annoncé en grandes pompes lors de la conférence E3 2016 de Microsoft, Xbox Play Anywhere permet d'acheter un jeu sur Xbox One ou PC ( Windows 10 ) et d'en profiter sur les deux plateformes, sans surcoût.

Xbox Play Anywhere Aussi, de nombreux jeux mis en évidence lors de la conférence E3 2016 du constructeur exploiteront cette solution. Microsoft a récemment annoncé que le Xbox Play Anywhere sera disponible à compter du 13 septembre prochain, soulignant que tous les jeux édités par Microsoft Studios proposeront cette opportunité.

Le billet du constructeur sur le site officiel Windows a été modifié entre temps, précisant désormais que « chaque nouveau jeu publié par Microsoft Studios et qui a été présenté sur scène à l'E3 cette année supportera le Xbox Play Anywhere et sera aisément accessible dans le Windows Store ».

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un rétropédalage de la part de Microsoft, ce dernier certifiant l'usage de ce service uniquement pour les titres pour lesquels il s'est engagé lors de sa conférence E3. Aussi, il est possible que de futurs softs tels que Halo 6 n'exploiteront peut-être pas le Xbox Play Anywhere.