Pokemon Go 1 Le lancement du jeu mobile Pokemon Go début juillet a créé un immense engouement partout dans le monde en incitant les joueurs à faire la chasse aux Pokemon en extérieur, leur permettant de découvrir ou de voir sous un jour nouveau leur environnement proche.

Malgré un report en France de quelques jours du fait des tragiques événements de Nice, le jeu du groupe nippon est désormais disponible sur de nombreux marchés européens et sa forte visibilité dans les médias devrait rapidement grossir la base initiale d'utilisateurs.

Cet enthousiasme hors du commun n'a pas échappé aux investisseurs et le cours en Bourse de Nintendo est monté en flèche depuis le lancement du titre co-développé avec Niantics. La valorisation boursière a doublé en quelques jours, atteignant près de 39,8 milliards de dollars et se permettant de dépasser celle d'un autre groupe d'électronique japonais, à savoir le groupe Sony (38,3 milliards de dollars de valorisation).

Nintendo Sony Pokemon Go

Credit : Bloomberg

Vendredi dernier, Nintendo avait déjà battu le record du volume d'actions échangés en une journée à la Bourse de Tokyo. Pokemon Go n'est pas encore disponible au Japon et devrait arriver sous peu en France, même s'il est déjà possible d'y jouer de façon officieuse sur Android et iOS.

Source : Bloomberg