Pokemon GO - Pokedex Moins de trois semaines après le lancement du jeu Pokemon Go début juillet, un joueur aux Etats-Unis est parvenu à capturer les 142 Pokemon présents sur le continent américain. Trois lui échappent encore car ils sont spécifiques à d'autres régions du monde.

Cet ingénieux dresseur de Pokemon va avoir l'occasion de compléter sa collection grace à un voyage autour du monde offert par Expedia et Marriott Rewards. Nick Johnson pourra ainsi tenter de capturer Mr.Mime en Europe (Paris), suivi d'un déplacement le lendemain à Hong Kong pour obtenir Farfetch'd, et enfin d'un crochet par Sydney (Australie) pour mettre la main sur Kangaskhan.

Il pourrait ainsi devenir l'un des premiers à collectionner la totalité des Pokémon disponibles dans le jeu, en attendant les Pokemon spéciaux et les nouvelles créatures qui pourraient être ajoutées.

Pour parvenir à capturer les trois Pokemon, Nick Johnson va compter sur la communauté des joueurs pour l'aiguiller vers ses cibles mais il ne compte pas utiliser certains outils comme le site PokéVision qui recense les Pokemon à proximité pour que la collecte reste stimulante.

Evidemment, les sponsors ne seront pas en reste pour assurer déplacements et logement sur place. Nick Johnson profite ainsi de sa notoriété, qui rejaillit aussi sur la société dans la laquelle il travaille, Applico, au travers d'interviews.

Source : Business Insider