Galaxy Note 7 stylet Le rappel et l'échange des smartphones Galaxy Note 7 après l'émergence de plusieurs dizaines de cas de surchauffe ont conduit nombre d'acheteurs à devoir se tourner vers d'autres smartphones, souvent de type Galaxy S7 ou S7 Edge.

Alors que des plaintes de type action collective pourraient être mises en place ces prochaines semaines, le groupe Samsung envisage de proposer des promotions aux acheteurs sud-coréens déçus du Galaxy Note 7 en proposant des ristournes sur le prochain smartphone Galaxy S8, attendu début 2017, voire sur le Galaxy Note 8 durant le second semestre, en supposant que la gamme n'ait pas été abandonnée d'ici là.

Les possesseurs du Galaxy Note 7 ayant accepté d'échanger leur smartphone contre un modèle Galaxy S7/S7 Edge seraient ainsi directement éligibles à un programme d'upgrade vers les modèles de prochaine génération.

Les bénéficiaires pourraient acheter leur Galaxy S7 à moitié-prix avant d'avoir droit à un échange contre un Galaxy S8 ou un Note 8 ultérieurement. Le fait de mentionner le Note 8 suggère que le groupe ne semble pas vouloir abandonner la gamme, au moins pour le moment.

Il reste à voir si ce programme sera proposé ailleurs qu'en Corée du Sud et s'il suffira à calmer la colère des consommateurs, tout en redorant l'image de marque du groupe.

Source : Reuters