Samsung Gear VR Galaxy Note 7 02 Suite à plusieurs dizaines de cas d’explosion à travers le Monde, Samsung a décidé de suspendre les livraisons de son dernier smartphone haut de gamme, le Galaxy Note7, le temps de remplacer ou rembourser intégralement les unités défectueuses et d’effectuer davantage de tests de qualité. Sur certains marchés, où l’appareil devait arriver un peu plus tard, ceux l’ayant pourtant précommandé subissent ainsi un retard de livraison.

C’est le cas notamment en Inde, où le constructeur a décidé d’une compensation, afin de limiter les annulations de commande pour son Galaxy Note 7. Alors que les consommateurs locaux pouvaient acquérir le casque de réalité virtuelle Gear VR pour 30 dollars dans le cas d’une précommande, ils le recevront finalement gratuitement (ceux ayant versé les 30 dollars seront remboursés, du coup). Ils recevront par ailleurs un bon d’achat de 50 dollars à utiliser sur l’Oculus Store pour s’offrir du contenu en réalité virtuelle.

Si un geste similaire à plus grande échelle serait le bienvenu pour redorer le blason de la marque, il y a assez peu de chances que cela soit le cas. Ici, il s’agit en effet de compenser un retard pour des personnes ayant précommandé et n’ayant toujours rien reçu.

Source : Softpedia