Le jeune fabricant OnePlus a lancé cet été son nouveau smartphone de référence OnePlus 3 embarquant un Soc SnapDragon 820 et promettant une nouvelle fois une solide configuration à un prix agressif. Et s'il s'est senti suffisamment solide pour se passer de son système de réservation, cela n'a pas empêché les dates de livraison de glisser au fil du temps, au point d'imposer un arrêt temporaire de distribution en Europe le temps de reconstituer des stocks.

Si les dirigeants de OnePlus ont indiqué vouloir se concentrer spécifiquement sur le OnePlus 3 cette année, ce qui suggère qu'il n'y aura pas d'autres modèles cette année, des rumeurs viennent relancer l'hypothèse d'un modèle annexe.

OnePlus 3 GNT
OnePlus 3

La thèse d'un OnePlus 3 Mini, un temps évoquée, a été rapidement démentie par le cofondateur Carl Pei lui-même, mais c'est maintenant un OnePlus 3S / OnePlus 3 Plus qui est pressenti. Il correspondrait à une évolution du OnePlus 3 qui embarquerait un SoC SnapDragon 821,  lui-même évolution mineure du SnapDragon 820.

OnePlus 3 photo

Cette variante proposerait également un affichage LCD plutôt que l'écran AMOLED proposé sur le OnePlus 3 et qui n'a pas été épargné par les critiques. Ce changement permettrait notamment de contourner les problèmes de pénurie sur les affichages AMOLED qui sont présentés comme le coeur des retards de livraison du OnePlus 3.

Il n'y a pour le moment aucun indice ou commentaire officiel qui plaide en faveur de l'existence de ce modèle OnePlus 3S / OnePlus 3 Plus qui pourrait directement prendre le relais du OnePlus 3 (dont la production serait pour sa part stoppée) mais cela permettrait d'assurer une continuité tout en répondant aux difficultés de production.

Source : GizmoChina