iPhone verre Malgré sa fragilité qui le rend sensible aux moindres rayures, le nouveau coloris noir de jais (Jet Black) des iPhone 7 et 7 Plus semble avoir rencontré un vrai succès chez les amateurs de smartphones à la pommme.

Et ce succès pourrait apporter une forme de confirmation selon laquelle l'iPhone 8 proposera une coque en verre plutôt que du métal comme sur les dernières générations de l'iPhone.

Selon l'analyste de KGI Securities Ming Chi-kuo, de 30 à 35% des précommandes dans le monde et de 40 à 45% des précommandes en Chine ont concerné les iPhone 7 / 7 Plus noir de jais.

Pour l'analyste, le succès de cette finition glossy pourrait être facilement rendu pour tous les coloris avec une coque en verre à l'avant et à l'arrière, accompagné d'un entourage en métal. Il met également en avant le choix d'un verre 2,5D offrant une plus grande résistance dans le temps (dont une meilleure résistance aux chutes) que le verre 3D employé précédemment.

Les faibles rendements obtenus pour produire les iPhone 7 noir de jais, qui expliquent aussi des délais de livraison rallongés, seraient aussi une bonne raison de revenir au verre, qui là encore permet d'obtenir un effet glossy beaucoup plus facilement.

Concernant l'entourage métallique, Ming Chi-kuo voit de l'aluminium pour les modèles standard et de l'acier inoxydable pour les iPhone premium pour créer de la différenciation sur les finitions.

Source : 9to5Mac