On devrait bientôt entendre parler officiellement des smartphones Nexus 2016 : les deux modèles viennent de passer les certifications de la FCC (Federal Communications Commission),  constituant généralement l'une des dernières étapes avant leur annonce, généralement quelques semaines à un mois plus tard, ce qui amènerait un lancement dès le mois de septembre, contre octobre ou novembre habituellement.

Le HTC Marlin porte ainsi la référence G-2PW4100 et le HTC Sailfish le code G-2PW2100, le "G" initial signalant sans doute le nom du commanditaire, à savoir Google. Outre leur compatibilité 4G, les smartphones disposeront des connectivités sans fil WiFi, Bluetooth LE et NFC. A noter que les modèles testés par la FCC embarquent un kernel dans une build 3.18.24-g67d1673-dirty encore inconnue.

HTC Sailfish

Le site Android Police a dévoilé de nouvelles images du modèle HTC Sailfish venant contredire la rumeur qui associait une coque plastique pour ce modèle et une coque métal pour le HTC Marlin. Les deux variantes Nexus 2016 devraient finalement toutes deux disposer d'une coque métal.

On retrouve dans ces clichés les grandes lignes déjà évoquées pour le design des deux appareils, avec un lecteur d'empreintes logé au dos et un style plutôt épuré et une coque en deux tons, de métal et de verre. Android Police suggère que les deux smartphones HTC Sailfish et Marlin disposeront d'une configuration identique, hormis les caractéristiques de l'écran et de la batterie.

Source : Android Police