Samsung Galaxy S7 Comme vous le savez, le smartphone Samsung Galaxy S7 est certifié IP68, ce qui lui assure une résistance à 1,5 mètre de profondeur sous l’eau durant 30 minutes. Si ces données de résistance que fournissent les constructeurs sont indicatives pour la certitude d’un appareil pleinement fonctionnel, des accidents ou tests YouTube montrent régulièrement qu’il est possible d’aller au-delà, sans l’assurance cependant de récupérer un dispositif pleinement fonctionnel et de faire jouer la garantie constructeur en cas de panne.

On en a une nouvelle fois la parfaite illustration avec une femme ayant laissé tomber son Samsung Galaxy S7 dans l’eau alors qu’elle faisait du canoë. Équipé d’un masque et d’un tuba, son frère est alors parti à la recherche du smartphone, qu’il a retrouvé au bout de deux heures d’immersion. À leur grande surprise, l’appareil était toujours fonctionnel.

Samsung Galaxy S7 (1)   Samsung Galaxy S7 (2) Samsung Galaxy S7 (3)
À la recherche du Galaxy S7 tombé dans l'eau (cliquer pour agrandir)

Un coup de chance pour la propriétaire, mais aussi une histoire bienvenue pour le constructeur, surtout après que la variante Active, censée être plus robuste, ait justement montré des soucis d'étanchéité.

Source : SamMobile