Annoncé dans le cadre de la conférence E3 2016 de Microsoft, Project Scorpio se présente comme la prochaine console de salon du constructeur américain. Cette machine promet d'ores et déjà des performances décuplées par rapport à la Xbox One actuelle avec, notamment, une puissance de calcul de l'ordre de 6 téraflops.

Project Scorpio - 1 C'est au travers d'un récent podcast d'Inner Circle que nous apprenons quelques détails additionnels au sujet de la console. Albert Penello, responsable de la planification Xbox, a déclaré que l'objectif de Project Scorpio est de proposer une définition Ultra HD ( 4K ) tout en conservant un framerate stable à 60 images par seconde.

Si Penello a déclaré que les développeurs pourront adapter leurs jeux en 4K / 60 FPS, Microsoft entend proposer cette possibilité et non l'imposer aux studios de développement. Ainsi, il a précisé que la Xbox One Scorpio ne proposera pas systématiquement des jeux en Ultra HD et tournant à 60 images par seconde.

Penello a indiqué dans un second temps que le jeu Forza Motorsport 5 tournera en 4K / 60 FPS sur Scorpio, tandis que Rise of the Tomb Raider proposera certes une définition 4K, mais avec un framerate de 30 images par seconde.

Xbox One Scorpio - jeux

Pour rappel, Project Scorpio est prévu pour sortir à la fin de l'année 2017.