Le géant coréen Samsung ajoute un nouveau processeur mobile à sa gamme Exynos et, après s'être consacré au haut de gamme, vise cette fois avec l'Exynos 7570 le segment des smartphones d'entrée et milieu de gamme.

Processeur quadcore doté de 4 coeurs ARM Cortex-A53 gravés en 14 nm, il promet des performances CPU améliorées de 70% par rapport à son prédécesseur et de 30% en efficacité énergétique par rapport à la gravure 28 nm exploitée jusque là.

Samsung Exynos 7570

La plate-forme comprend également des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, la Radio FM et un module GNSS (GPS, Glonass...) mais aussi un modem cellulaire 4G LTE Cat.4 2CA (capable de gérer une agrégation de deux bandes de fréquences).

L'Exynos 7570 possède également une empreinte réduite de 20% qui facilitera son intégration dans des smartphones toujours plus fins. Le SoC gère des résolutions jusqu'au WXGA (1366 x 768 pixels) et pourra encoder/décoder de la vidéo en Full HD.

Il pourra gérer des modules photos jusqu'à 8 megapixels à l'avant et 13 megapixels à l'arrière. On devrait le retrouver dans une partie des smartphones d'entrée de gamme / petit milieu de gamme du groupe d'ici fin 2016 ou début 2017.