Le fabricant TomTom présente au salon IFA 2016 de Berlin un module TomTom Curfer à brancher sur la prise de diagnostic OBD des véhicules et associé à une application sur smartphone. Son rôle ? Aider le conducteur à modifier sa conduite pour réaliser des économies.

Le module TomTom Curfer va en effet analyser la conduite et ses différents paramètres comme la qualité des accélérations et des freinages ou les déséquilibres dans les virages et présenter les résultats de façon ludique dans l'application, avec des récompenses et des possibilités de partage sur les réseaux sociaux.

TomTom Curfer

Le TomTom Curfer veut ainsi aider le conducter à assouplir sa conduite et permettre ainsi de réaliser des économies de carburant mais aussi réduire l'usure des pneus et des freins. Il pourra également faciliter la localisation de l'emplacement de stationnement du véhicule.

TomTom Curfer application

Via sa connexion à la prise OBD, le module pourra également surveiller divers éléments du véhicule (charge de la batterie, température de l'huile...) et alerter si besoin le conducteur. Le TomTom Curfer sera commercialisé dès le mois de septembre 2016 sur le site TomTom au prix de 79,95 € TTC.