Dans un rare moment de confidence (mais qui nécessite sans doute aussi une lecture entre les lignes), Tim Cook, dirigeant d'Apple, a confirmé à Bloomberg que l'industrie automobile intéressait la firme de Cupertino, alors que l'entreprise pourrait développer ses propres technologies dans le cadre du Projet Titan.

Mais plus qu'un véhicule électrique et autonome, c'est bien l'intelligence artificielle déployée dans les systèmes de bord qui intéresse la firme californienne, bien plus que le fait de concevoir éventuellement un véhicule.

Tim Cook Apple

Comme anticipé, les travaux d'Apple dans le domaine de l'industrie automobile touchent bien plus aux systèmes de conduite autonome qu'au développement d'un véhicule.

Et de fait, le Projet Titan serait plutôt un moyen de créer un système capable de répondre aux besoins de trois problématiques principales : la conduite autonome, les véhicules électriques et le covoiturage, note le site TechCrunch.

On peut imaginer qu'une fois la solution à cette équation trouvée, il sera possible de nouer des partenariats avec des constructeurs automobiles pour créer un véhicule doté d'une intelligence artificielle fruit du Projet Titan.

Ce qui n'empêche pas Apple d'avoir obtenu des permis pour tester des véhicules autonomes sur les voies publiques californiennes, après avoir mené des essais sur des circuits privés.

Source : TechCrunch