Commercialisé en 2015 sur Wii U, Super Mario Maker a permis de booster les ventes de consoles de salon de Nintendo. En effet, le principe du jeu a attiré de nombreux joueurs, puisqu'il est question de créer nos propres niveaux à l'aide d'un outil bien pensé et intuitif. Cerise sur le gateau pour les gamers, trois types de graphismes sont disponibles : 8 bits, 16 bits et le rendu des épisodes actuels.

Super Mario Maker 3DS Dans le cadre du Nintendo Direct qui s'est déroulé le 1er septembre 2016, le constructeur japonais a annoncé le développement de Super Mario Maker 3DS. Cette version dédiée à la célèbre console portable proposera des défis inédits par rapport à la mouture Wii U.

Cette édition portable aura la possibilité de jouer une majeure partie des niveaux créés sur Wii U et permettra de les recommander auprès d'autres joueurs.

La conception des niveaux sera évidemment de mise avec un didacticiel intégré, mais il ne sera pas possible de partager nos créations en ligne. En guise de remplacement, nous pourrons faire transiter les créations via la communication sans fil locale et Street Pass.

Super Mario Maker for Nintendo 3DS sera commercialisé le 2 décembre 2016.