C'était attendu, l'iPhone 7 embarquera un SoC Apple A10, faisant suite à l'Apple A9 de l'iPhone 6S / 6S Plus et à l'Apple A9X de l'iPad Pro. Mais pas n'importe quel processeur A10 puisque le groupe de Cupertino a choisi cette année de le distinguer par un dénomination Apple A10 Fusion !

Toujours compatible 64-Bit, c'est le premier SoC pour iPhone à embarquer...4 coeurs, soit 3,3 milliards de transistors et sans doute en configuration 2 coeurs puissants + 2 coeurs pour gérer les fonctionnalités courantes. Il est présenté comme 40% plus performant que l'Apple A9 et 2 fois plus puissant que l'Apple A8.

Apple A10 Fusion

Du côté des performances graphiques, l'Apple A10 est 50% plus puissant que l'Apple A9 et 3 fois plus que l'Apple A8. Le nouveau SoC de l'iPhone 7 a ainsi été présenté comme "la puce la plus puissante jamais présente dans un smartphone", avec des possibilités dignes d'une console de jeu.

iPhone 7 autonomie

Malgré cette augmentation de puissance, l'iPhone 7 est présenté comme le smartphone de la gamme possédant la meilleure autonomie, de 2 heures de plus par rapport à l'iPhone 6S.

L'Apple A10 Fusion est également accompagné d'un coprocesseur de mouvement M10 gérant l'ensemble des données des capteurs de l'iPhone 7.

Credit images : The Verge