iPhone 7 Plus coloris Si Apple doit basculer pour la première fois vers les affichages mobiles OLED pour ses iPhone l'an prochain, cela se fera sans doute avec Samsung comme fournisseur...mais pas seulement. L'agence Bloomberg affirme que le groupe de Cupertino est en discussions à a ce sujet avec le groupe japonais Sharp.

L'un des points cruciaux pour un accord portera sur la capacité de production de ce fournisseur qui viendrait s'ajouter à une liste voulue par Apple pour assurer une certaine diversité d'approvisionnement et éviter les mauvaises surprises.

Le groupe nippon vient justement d'annoncer un projet d'investissement de 57,4 milliards de yens (environ 500 millions d'euros) pour le développement de sites de production d'affichages OLED, avec une mise en route d'ici juin 2018.

Les analystes suggèrent qu'Apple est plus ou moins directement à l'origine de cette décision stratégique, même si officiellement Sharp n'a pas cité de client spécifique pour sa future production OLED. Désormais propriété de Foxconn, qui est aussi l'assembleur de nombreux produits électroniques de la firme californienne, l'investissement annoncé concerne particulièrement les affichages mobiles.

Les investisseurs rêvent déjà de nouveaux contrats avec Apple, cette fois en OLED (Sharp produit déjà des affichages LCD pour Apple), conduisant le cours en Bourse de Sharp de grimper de 2,2%.

Source : Bloomberg