La révolution de la prochaine génération de l'iPhone se fera bien avant tout par l'intermédiaire de l'iPhone 8, version spéciale fêtant les 10 ans de la gamme. Le site Digitimes réaffirme une nouvelle fois que le smartphone sera doté d'un affichage 5,8 pouces OLED et d'une coque avec des panneaux de verre cerclés d'une tranche métallique.

La coque et son châssis en acier inox seront produits par les groupes Foxconn et Jabil Circuit, tandis que l'iPhone 7S (et sans doute l'iPhone 7S Plus) resteront sur une coque métal en alliage d'aluminium produite par Catcher Technology, des partenaires de longue date du groupe de Cupertino.

iPhone 7 Plus coloris

Pegatron, par l'intermédiaire de sa filiale Casetek, aurait tenté d'obtenir des commandes en envoyant de multiples échantillons de coque mais n'aurait pour le moment pas été sélectionné. Le site Digitimes relève que si les volumes de châssis commandés restent secrets, le fournisseur Catcher anticipe déjà une solide année 2017, portée par ses activités mobiles mais aussi par le regain des coques métal dans les ordinateurs portables.

La rumeur d'un tarif de l'iPhone 8 supérieur à 1000 dollars reste d'actualité, ne serait-ce que du fait de la présence de l'affichage OLED souple plus onéreux que les écrans LCD. La présence d'une fonctionnalité de recharge sans fil n'est en revanche pas évoquée.

Source : Digitimes