Annoncés en septembre 2016, les écouteurs sans fil AirPods d'Apple intègrent une puce dédié Apple W1 pour gérer la connectivité sans fil Bluetooth et assurer la qualité audio de l'ensemble, en lien avec l'écosystème iOS.

Ils apportaient également une réponse face à la disparition de la traditionnelle prise casque sur les iPhone au profit d'une connexion filaire via la connectique Lightning. Les AirPods devraient maintenant connaître une évolution cette année.

L'analyste Ming-Chi Kuo avait déjà évoqué cette éventualité en décembre dernier, pariant sur une commercialisation durant le second semestre 2018, mais c'est l'agence Bloomberg qui fournit de nouveaux détails sur une révision du modèle actuel cette année mais aussi une évolution pour l'an prochain.

Apple AirPods ecouteurs

La nouvelle version attendue cette année devrait profiter d'une puce dédiée repensée et porterait le nom de code B288. Elle permettra également d'activer l'assistant numérique Siri sans avoir à effectuer un tap sur l'écouteur.

Une autre version des écouteurs, attendue cette fois l'année prochaine, ajoutera une étanchéité permettant de résister aux éclaboussures et à la pluie mais pas aux immersions.

Source : Bloomberg